Nos conseils
Comment bien prendre soins de vos aides auditives ?

Comment bien prendre soins de vos aides auditives ?

Bien les nettoyer

 

 

Il est important de bien nettoyer vos aides auditives chaque soir. En effet, si vos embouts sont humides ou présentent du cérumen, alors il vous sera plus aisé de les nettoyer le soir. Il est important de retirer le cérumen et/ou l’humidité car cela pourrait provoquer un dysfonctionnement temporaire ou dans le pire des cas, une panne complète de votre équipement.

Assurez-vous tout d’abord que vos mains soient propres et sèches avant de manipuler vos aides auditives.

Tenez vos aides auditives sur une surface plane (comme une table) pour éviter qu'elles tombent par terre suite à un mauvais geste.

Essuyez-les chaque soir avec un mouchoir en papier ou un sopalin ou un chiffon sec.

Par ailleurs, vous trouverez dans votre centre Audiorylis, des brosses avec du liquide qui dissout le cérumen (recommandées pour les patients qui fabriquent beaucoup de cérumen) dans les cas où les essuyages ne seraient pas suffisants.

 

 

 

 

Bien les désinfecter

 

 

Un ou deux soirs par semaine, passez une lingette désinfectante tout autour des embouts sur-mesure, des dômes/ailettes ou des coques d’intra-auriculaire pendant 40 secondes, pour éviter la prolifération des bactéries ou le développement de mycoses.

 

 

 

 

Les conserver au sec

 

 

Évitez de mouiller vos aides auditives, comme par exemple, de les porter sous la douche ou de les garder pour nager. Si vos aides auditives sont exposées à l'humidité ou à des conditions très humides, retirez les piles et placez les aides auditives dans un kit de séchage.

 

 

 

 

Éviter les produits chimiques

 

 

 

La lotion après-rasage, la laque, les huiles et le parfum contiennent des produits chimiques qui peuvent avoir des effets néfastes sur vos aides auditives. Retirez toujours vos aides auditives avant d'appliquer ces produits et laissez-le sécher avant de remettre vos aides auditives en place.

 

 

 

 

Évitez les températures extrêmes

 

 

 

Vos aides auditives ne doivent jamais être exposées à une chaleur extrême. Ne les laissez jamais dans la boîte à gants de votre voiture l’été, par exemple.

 

 

 

 

 

 

 

Retour

Prendre RDV