L'appareillage auditif et la rééducation

L'appareillage auditif et la rééducation

L’appareillage auditif et la rééducation auditive sont notre cœur de métier. En faisant appel à un audioprothésiste D.E. Audiorylis, c’est la sureté d’avoir affaire à un spécialiste de l’audition, qui mettra tout son savoir pour répondre vos besoins et votre satisfaction. En effet, en plus des conseils dans le choix de vos futures aides auditives, nous avons mis en place une méthodologie aboutie très technique et personnalisée, avec du matériel de réglages de pointe et avec des outils permettant d’avoir la meilleure précision possible à chaque changement de réglages, afin de non seulement vous accompagner au mieux tout au long de la rééducation cérébrale auditive et du suivi, mais également d’avoir le résultat le plus optimal possible.

Nous vous accompagnons tout au long de la vie des appareils et nous vous proposons un suivi individualisé sérieux quadrimestriel ! L’écoute attentive nous permet également de vous offrir des prestations sur-mesure !

NOTRE TECHNIQUE, NOTRE EXPERIENCE et NOTRE TEMPS sont à VOTRE SERVICE !

Les centres Audiorylis sont des espaces dédiés à la stimulation et la rééducation auditives. Ils disposent d’équipements très pointus pour effectuer les tests auditifs et les mesures audiologiques, les plus complexes soient-ils, les plus précis possibles, et ce, qu’il s’agisse d’audiométrie tonale ou d’audiométrie vocale. Toute cette technologie contribue à l’efficacité et la fiabilité des examens réalisés par les audioprothésistes diplômés d’Etat.

Par ailleurs, pour une efficacité optimale des équipes dans le temps, tous les collaborateurs Audiorylis sont formés régulièrement aux technologies auditives et aux techniques d’appareillage les avancées.

Dans nos centres, vous trouverez un large choix d’appareils auditifs au meilleur rapport qualité-prix sélectionnés parmi les plus grandes marques. Elle peut bénéficier également de toute une gamme de services personnalisés : bilan auditif et devis gratuit, prêt d’une aide auditive pour essai chez soi, offres de financement personnalisées, assurance 4 ans, accompagnement des formalités de remboursement des aides auditives, …

3 - Présentation de nos différentes gammes d’aides auditives

C’est votre style de vie et vos activités qui déterminent le niveau de performance de traitement du signal nécessaire, et donc la valeur de la stimulation auditive dont vous avez besoin. Nous les répartissons en 4 niveaux de performance :

- la gamme « Economique » est référencée « classe I » par la sécurité sociale, son tarif est plafonné et donne lieu à une prise en charge à 100% par la sécurité sociale et les mutuelles (« 100% santé ») et dès lors que vous avez un contrat de mutuelle dit « responsable ».

- Les 3 gammes plus performantes sont référencées « classe II » par la sécurité sociale, leur tarif n’est pas plafonné et leur prise en charge dépend de la performance de votre contrat de mutuelle.

 

3.1 - Les appareils de classe II pour la sécurité sociale

- PREMIUM

Les modèles de cette gamme concentrent la meilleure technologie et les toutes dernières innovations développées par les fabricants pour une performance et un confort maximum, même dans des environnements sonores complexes. Ils vont proposer toutes les options existantes à ce jour :

  • Réduction du bruit du vent : 15-30dB
  • Réduction des bruits mécaniques : 10-20dB
  • Émergence de la parole par rapport au bruit : + 20dB
  • Réducteur de bruits transitoires : – 15dB
  • Amélioration de la compréhension de la parole dans les milieux réverbérants et échoïques
  • Amélioration du relief de la musique
  • Détection de la voix du patient et amélioration de la perception de sa propre voix
  • Traitement dynamique performant du paysage sonore

 

- CONFIANCE

Une gamme toujours très performante avec des options sélectionnées parmi les plus courantes :

 

  • Réduction du bruit du vent : 7-15dB
  • Réduction des bruits mécaniques : 5-10dB
  • Émergence de la parole : + 8dB
  • Réducteur de bruits transitoires : – 9dB
  • Détection de la voix du patient et amélioration de la perception de sa propre voix
  • Traitement dynamique modéré du paysage sonore

 

- ESSENTIEL

 

Les modèles de cette gamme vont réunir l’essentiel des fonctions attendues d’une correction auditive, dans des environnements sonores simples.

 

  • Réduction du bruit du vent : 0-7dB
  • Réduction des bruits mécaniques : 0-5dB
  • Émergence de la parole : + 6dB
  • Réducteur de bruits transitoires : – 6dB
  • Détection de la voix du patient et amélioration de la perception de sa propre voix
  • Traitement dynamique faible du paysage sonore

 

3.2 - Les appareils de classe I pour la sécurité sociale, dit 100% santé

 

- ÉCONOMIQUE

 

Cette gamme réunit tous les appareils répondant aux caractéristiques minimales légales décidées par l’Etat (12 canaux de réglages, anti-larsen, ...) avec un circuit technologique de génération plus ancienne. L’objectif est de proposer une correction auditive correcte entièrement prise en charge par l’assurance maladie.

 

3.3 - Les services et prestations associées aux appareils auditifs I et II

Que vous optiez pour des appareils auditifs de classe I ou de classe II, tous nos services et prestations sont compris dans le prix de la valeur des appareils. Les honoraires des prestations d’appareillage, de rééducation et de suivi sont indissociables du prix des appareils auditifs.

 

Tous les appareils sont garantis 4 ans (pièce et main d’œuvre) et les prestations de suivi sont illimitées jusqu’à ce que les appareils soient hors-services.


Tableau résumé :

Dernière mise à jour le 11-04-2024 par upmotion.

Retour

Prendre RDV