L'appareillage auditif et la rééducation

L'appareillage auditif et la rééducation

L’appareillage auditif et la rééducation auditive sont notre cœur de métier. En faisant appel à un audioprothésiste D.E. Audiorylis, c’est la sureté d’avoir affaire à un spécialiste de l’audition, qui mettra tout son savoir pour répondre vos besoins et votre satisfaction. En effet, en plus des conseils dans le choix de vos futures aides auditives, nous avons mis en place une méthodologie aboutie très technique et personnalisée, avec du matériel de réglages de pointe et avec des outils permettant d’avoir la meilleure précision possible à chaque changement de réglages, afin de non seulement vous accompagner au mieux tout au long de la rééducation cérébrale auditive et du suivi, mais également d’avoir le résultat le plus optimal possible.

Nous vous accompagnons tout au long de la vie des appareils et nous vous proposons un suivi individualisé sérieux quadrimestriel ! L’écoute attentive nous permet également de vous offrir des prestations sur-mesure !

NOTRE TECHNIQUE, NOTRE EXPERIENCE et NOTRE TEMPS sont à VOTRE SERVICE !

Les centres Audiorylis sont des espaces dédiés à la stimulation et la rééducation auditives. Ils disposent d’équipements très pointus pour effectuer les tests auditifs et les mesures audiologiques, les plus complexes soient-ils, les plus précis possibles, et ce, qu’il s’agisse d’audiométrie tonale ou d’audiométrie vocale. Toute cette technologie contribue à l’efficacité et la fiabilité des examens réalisés par les audioprothésistes diplômés d’Etat.

Par ailleurs, pour une efficacité optimale des équipes dans le temps, tous les collaborateurs Audiorylis sont formés régulièrement aux technologies auditives et aux techniques d’appareillage les avancées.

Dans nos centres, vous trouverez un large choix d’appareils auditifs au meilleur rapport qualité-prix sélectionnés parmi les plus grandes marques. Elle peut bénéficier également de toute une gamme de services personnalisés : bilan auditif et devis gratuit, prêt d’une aide auditive pour essai chez soi, offres de financement personnalisées, assurance 4 ans, accompagnement des formalités de remboursement des aides auditives, …

6 - La phase d’accompagnement sérieux et de la période de suivi

Une fois la phase d’adaptation achevée, l’audioprothésiste vous revoit périodiquement afin de vous garantir durablement le meilleur confort d’audition possible. Lors de ces visites, votre expert de l’audition procède au contrôle de votre oreille, évalue votre baisse d’audition et vérifie le bon fonctionnement de vos appareils afin d’effectuer, le cas échéant, les ajustements des réglages. Votre audioprothésiste Audiorylis reste en permanence disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller utilement.

Ainsi, pendant et après la période de rééducation, jusqu’à ce que les appareils auditifs soient plus fonctionnels ou devenus très vétustes (présences de distorsions, de bruits parasites, gain faible, …), il est primordial que l’audioprothésiste évalue le bon fonctionnement et l’entretien du matériel d’une part, et, du maintien de l’audition et de la compréhension du patient d’autre part.

Les rendez-vous de suivi, programmés une fois sur l’autre, tous les 5/6 mois, s'attache donc à contrôler et mesurer le maintien :

- de l’efficacité permanente des aides auditives ;

- des facultés auditives du patient et de son degré d’intelligibilité de la parole.

L’audioprothésiste reste donc proche de vous pendant toute la durée de vie de vos aides auditives.

A l’atelier au sein du cabinet d’audioprothèse, les aides auditives sont démontées, les différents filtres échangés, les cheminées des microphones et des écouteurs aspirés et les embouts ou coques sont passés au bac ultrasons pour y être nettoyés et désinfectés. Nous écoutons leur sonorité, et, contrôlons leur qualité et leur puissance sur chaîne de mesures. En cas de panne matériel, nous effectuons le changement de la ou des pièces défectueuses, et, le cas échéant envoyons le matériel défectueux au service SAV du fabricant.

Dans la salle de soins, l’audioprothésiste réalise l’otoscopie de vos conduits auditifs, le contrôle de votre audition et l’évaluation de votre compréhension. En cas de légère baisse, nous procédons à des changements et des ajustements des réglages. Le cas échéant, nous vous dirigeons vers un médecin ORL afin de confirmer ou infirmer notre évaluation et de diagnostiquer une éventuelle pathologie pour mettre en place un traitement.

Ces visites sont non seulement indispensables pour vous garantir une performance optimale et un confort optimal, tout au long de la durée de vie des appareils auditifs.

Votre audioprothésiste reste en permanence disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller utilement chaque fois que vous en avez besoin. C’est un partenaire très important qui vous accompagnera pendant la durée de vie de vos aides auditives. Il est donc important de choisir un audioprothésiste de confiance.


Tous ces rendez-vous sont déjà compris dans le prix de départ de votre appareillage auditif, vous n'avez donc plus rien à régler à l'issue de chacune de ces consultations et ce pendant TOUTE la durée de vie de votre appareillage.

Dernière mise à jour le 11-04-2024 par upmotion.

Retour

Prendre RDV