Les démarches administratives

Les démarches administratives

Devis détaillé & Remboursement

Lors du 1er rendez-vous, nous vous remettons un devis détaillé, gratuit et normalisé exigé par le Code de la Sécurité Sociale.

Nous vous informons sur le remboursement de la Sécurité Sociale.

Grâce à votre tableau de garantie de santé de votre contrat de complémentaire santé, vous connaîtrez le montant de remboursement des aides auditives (n’hésitez pas à apporter ce tableau lors du premier rdv car ce n’est pas toujours si simple de comprendre le calcul qui donne le montant). Sinon, avec votre accord, nous prenons contact avec votre mutuelle pour vous informer au mieux de leur participation au financement.

Nous gérons pour vous, le dossier à adresser à la Sécurité sociale et éventuellement à la mutuelle.

 

Aides financières

En fonction de votre situation personnelle, nous vous informons sur les éventuelles aides financières complémentaires dont vous pouvez bénéficier (AGEFIPH, MDPH, fonds sociaux, etc.) et vous aidons à monter les dossiers correspondants.

Nous vous proposerons des facilités de financement pour nous adapter à votre budget.

La perte, le vol et la casse de vos appareils ne sont pas couverts par la garantie ni par la Sécurité sociale, mais peuvent être pris en charge par un contrat d’assurance optionnel.

Nous vous conseillons de vérifier auprès de vos assureurs personnels la prise en charge ou non des aides auditives dans vos contrats d’assurance.

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