Nettoyage et Entretien
Durée de vie optimale
L’entretien et le nettoyage des appareils auditifs assurent le bon fonctionnement des aides auditives et sont nécessaires pour prolonger leur durée de vie.
Dans son quotidien, le patient fait l’entretien de ses aides auditives (essuyer chaque soir avec un mouchoir en papier et éventuellement passer une brosse spéciale pour retirer le cérumen 1 à 2 fois par semaine). Vous trouverez tous les produits adéquats et les conseils associés dans nos cabinets.
Nettoyage approfondi
Néanmoins, il est conseillé de faire effectuer un nettoyage approfondi des appareils auditifs et procéder à leurs démontages environ tous les 4 à 5 mois, mais cela peut être plus souvent si nécessaire. C’est pourquoi, à chaque visite pendant la période de rééducation, puis pendant la période de suivi, nous réalisons cet entretien poussé et sérieux systématiquement (retrait et remplacement des filtres des micros et des écouteurs, micro-aspiration des cheminées des transducteurs, désoxydation des contacteurs piles ou des détecteurs des batteries, trempage et nettoyage des embouts auriculaires dans une solution bactéricide et, remplacement d’autres petits matériels. Cette précaution permet de prévenir les pannes.
Ce service est GRATUIT pendant toute la durée de vie des appareils, même au-delà de la période de garantie.